Thauvin pas si loin des stats de Ribéry

Si beaucoup pensent que Franck Ribéry lors de sa saison 2005/06 était à des années lumières au dessus du niveau actuel de Florian Thauvin, il était bon de comparer leurs statistiques et à l’évidence, l’ancien Bastiais pourrait dépasser le maitre au terme de la saison.

Dans le grand débat – que certains estiment stérile – qui s’empare de certains supporters à savoir si Florian Thauvin est bien le nouveau Franck Ribéry ou le futur Chris Waddle, on peut déjà noter qu’en terme statistique, le natif d’Orléans, pour sa première saison à Marseille n’est pas si loin des stats du leader actuel du Bayern Munich. Ribéry avait en effet inscrit 12 buts durant la saison 2005/06 là où Florian Thauvin avec un an de moins en a déjà inscrit 8 à mi-saison. Autant dire que le jeune ailier marseillais devrait sans difficulté arriver à franchir ce pallier.

Même tendance au niveau des passes décisives. Florian Thauvin a délivré 4 caviars en 27 matchs joués tandis que Franck Ribéry, lors de son premier exercice à l’OM, en avait proposé 7 en 53 rencontres. Certains diront qu’il n’a ni la puissance, ni l’agressivité, ni la technique, ni l’efficacité de Kaiser Franck mais ses statistiques disent le contraire. Bien sur, les chiffres n’expliquent pas tout mais dans une période où l’ensemble du travail des joueurs marseillais est régulièrement dénigré, il était bon de le noter.

Un article lu 6724 fois