OM : Diouf fustige le recrutement estival

Après la laborieuse prestation de l’OM à Monaco, Pape Diouf se paye Vincent Labrune et le mercato effectué l’été dernier.

Depuis le 15 janvier, l’OM a perdu trois matchs décisifs, mettant un terme à deux des trois objectifs du club et hypothéquant le dernier. Très virulent depuis cet été, Pape Diouf a laminé la politique de Vincent Labrune à l’occasion d’une interview livrée à RMC : « il ne faut pas s’attaquer aux joueurs. La responsabilité incombe à tous, du président jusqu’aux joueurs. Quand un recrutement est fait avec l’idée qu’on veut y préparer l’avenir avec des joueurs recrutés isolément dans des clubs très différents, c’est méconnaitre le football. » Il surenchérit : « il faut que ces jeunes-là sortent du même moule ou d’un centre de formation ou alors qu’ils soient à peu près recrutés de la même manière. Or là, il y a eu une inégalité financière dans la manière de les prendre et ça les a menés de se considérer comme des vedettes. (…) Il faut aujourd’hui que Marseille redevienne Marseille. Et ne pas tenter coûte que coûte – comme nous le dit son président – de singer Dortmund ou de singer Arsenal. »

Les résultats valident, ou non, les choix d’un mercato. Fort de ses quatre années de présidence à la tête de l’OM, Pape Diouf a certainement beaucoup de choses à apprendre à son successeur.

Un article lu 6421 fois