Qualifié cette semaine pour les huitièmes de finale de la coupe de France grâce à sa victoire contre Chasseley 3-0 à Gerland, l’AS Monaco doit cependant faire face à un gros coup dur : la blessure de sa star Radamel Falcao. L’attaquant colombien devrait ainsi être absent des terrains jusqu’à la fin de la saison et manquera peut-être également la Coupe du Monde. Une bien mauvaise nouvelle pour Claudio Ranieri qui n’a pas caché sa déception en conférence de presse : « c’est un coup très dur de le perdre. Mais surtout un coup très dur pour le football mondial. J’espère pour lui qu’il pourra disputer la Coupe du Monde, en ce qui nous concerne, nous devons réfléchir pour trouver la meilleure solution pour l’équipe. »
Le coach transalpin pour qui « une nouvelle saison commence« , après la blessure de son joueur vedette, s’attend à un match difficile face à l’OM. « Je suis très méfiant, car Marseille est une très bonne équipe et elle reste sur un mauvais résultat qu’elle voudra faire oublier. (..) Le match aller avait été un bon moment pour nous, mais nous avons revu le match avec les joueurs et aussi toutes les occasions que l’OM s’était procurée. Cela sera un match très difficile, mais nous devons le gagner pour reprendre confiance, car sur les derniers matchs, nous n’avons pas montré notre vrai visage. »
C’est également le souhait des supporters de l’OM que de voir enfin leur équipe dévoiler son vrai visage et cela passe évidemment par un bon résultat sur le Rocher. Espérons par conséquent que les joueurs de José Anigo seront au rendez-vous lors de ce choc prévu dans deux jours.