Labrune vante les mérites de MLD

Dans les colonnes du quotidien La Provence, Vincent Labrune a de nouveau vanté les mérites de la propriétaire de l’Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, alors que certains réclament son départ et la vente du club.

Incapable de recruter un joueur de 3 millions d’euros comme Sébastien Corchia alors que le PSG et l’ASM se paient des joueurs à 50-60 millions, l’Olympique de Marseille vit une période difficile après un recrutement jeuniste qui réclame évidemment du temps pour donner tous ses fruits. Margarita Louis-Dreyfus commence à être la cible de certains supporters qui réclament la vente du club.

Vincent Labrune voit les choses différemment. « Depuis 2011, c’est assez compliqué de taper le PSG, dont le propriétaire est l’Etat le plus riche du monde au PIB par habitant. Margarita Louis-Dreyfus fait des efforts importants, elle ne coule pas le club. C’est un atout gigantesque et une chance de l’avoir. » Même si le groupe LD ne lui appartient pas dans sa totalité, MLD est tout de même dans le top 10 des plus grandes fortunes de France selon la magazine Challenges (4,5 milliards de fortune personnelle contre 21 milliards pour Bernard Arnault à titre de comparaison). On peut comprendre qu’à l’instar de François Pinault (6.3 milliards) à Rennes elle ne veuille pas dépenser d’argent pour l’OM. Mais alors pourquoi garder les rennes de cette équipe ?

Un article lu 6223 fois