Kakuta : la bonne occasion pour l’OM ?

Convoité par le passé à plusieurs reprises par l’Olympique de Marseille, Gaël Kakuta a résilié son contrat avec l’équipe hollandaise du Vitesse Arnhem et sera en fin de contrat avec les Blues au terme de la saison. Une bonne affaire en vue ?

Annoncé comme l’un des futurs grands espoirs européens, Gaël Kakuta rejoint Chelsea en 2007 à tout juste 16 ans, espérant percer dans un des clubs les plus huppés – et des plus concurrentiels de la planète. Six ans plus tard, le jeune international français n’a ni percé chez les Blues, ni enthousiasmé les fans de Fulham, de Bolton de Dijon ou du Vitesse Arnhem avec qui il vient tout juste de résilier son contrat. Il sera en fin de contrat en juin prochain.

Le natif de Lille s’entraine désormais avec l’équipe U21 de Chelsea et se chercherait un club. Convoité par l’OM en aout 2012, en janvier 2012 où il opte pour Dijon, en janvier 2011 où il file à Fulham, Gaël Kakuta a été une rumeur récurrente des dernières saisons. Quel risque y aurait-il à tenter le coup en prêt pour les 6 prochains mois ?

Libre de tout contrat, Kakuta s’est certes perdu ces dernières saisons au travers de choix mal venus mais a-t-il pour autant oublié tout ce qui faisait de lui l’un des meilleurs de sa génération ? Probablement pas.

Un article lu 13199 fois