Flamboyant (comme Imbula) au mois d’août, Dimitri Payet a certes retrouvé ses jambes depuis quelques semaines mais toujours pas le chemin des filets. Il juge « moyenne » sa première partie de saison et espère qu’il sera plus en réussite dans les prochaines semaines. Il admet avoir besoin « qu’on ait confiance en lui« . Dans un contexte marseillais très dur, c’est évidemment beaucoup demander même si le public sait qu’il est pétri de qualités. « Je m’attendais à ce que l’environnement soit compliqué, mais pas à ce point-là. J’ai été surpris. »
Le Réunionnais pense évidemment à la Coupe du Monde qui se déroulera cet été au Brésil. « Si je suis bon et efficace, je serai au Brésil. Je ne suis pas bon, je n’irai pas. » L’attaquant phocéen doit donc rapidement retrouver ses sensations et le chemin des buts pour rassurer les supporters marseillais mais aussi Didier Deschamps qui lui garde – pour le moment – sa confiance.
Avec d’évidentes qualités dans les duels, dans la passe comme les frappes, nul doute que Payet sera meilleur à l’avenir. Et pourquoi pas marquer de son empreinte ce soir le match face à l’OL à Gerland en Coupe de la Ligue ?