Sur les tablettes de l’OM depuis plusieurs mois, Aymen Abdennour sera-t-il olympien dans quelques semaines ou quelques mois ? C’est ce qu’estime son agent, qui explique au site internet qu’un accord aurait été trouvé entre l’international tunisien et le club phocéen. « Aymen et Marseille sont tombés d’accord verbalement. L’OM le suivait de longue date, et le départ probable de Nkoulou a fait accélérer les choses. »
Blindé par le président Olivier Sadran avec un contrat jusqu’en juin 2017, Abdennour serait sans nul doute un renfort très apprécié. Technique et physique à la fois, le solide défenseur central ne cesse de confirmer ses bonnes performances de la saison passée. Un transfert pourrait se conclure pour la coquette somme de 10 millions d’euros.
Faut-il croire cette énième rumeur ? Marseille cherche à l’évidence un arrière central pour pallier au départ de Nicolas Nkoulou ou au non renouvellement de contrat de Souleymane Diawara. Plusieurs noms sont déjà sortis dans la presse, Isimat-Mirin (déjà convoité cet été), Djilobodji et Abdennour. Reste à savoir qui sera l’heureux élu.