En grande difficulté depuis le début de saison malgré l’arrivée il y a quelques semaines d’Hervé Renard, Sochaux n’a pas les moyens de recruter mais compte bien sur les prêts pour se redonner des couleurs. Le premier d’entre eux est bien évidemment celui de Jordan Ayew qui rejoindra Sochaux lundi.
« Merci à l’Olympique de Marseille de l’avoir libéré pour qu’il puisse avoir un peu plus de temps de jeu. (…) Il a beaucoup de choses à démontrer. Il a un temps de jeu restreint à Marseille. C’est une équipe d’un autre calibre. Il vient chez nous pour avoir une constance au niveau de ses performances. À lui de nous prouver qu’il a le fait le bon choix. Sur l’homme et ses performances, je ne me fais pas trop de soucis. »
Là où d’autres se gaussent du niveau du jeune ghanéen, le récent vainqueur de la Coupe d’Afrique avec la Zambie estime, lui, que Jordan Ayew a toutes les qualités pour être performants chez les Lionceaux. Espérons que cela soit effectivement le cas et qu’il puisse revenir plus fort à Marseille après la Coupe du Monde. Quand aux remerciements sochaliens, souhaitons que Vincent Labrune puisse faire de même dans quelques jours lors de l’officialisation de l’arrivée à l’OM de Sébastien Corchia.