S’il demeure toujours attaché à l’Olympique de Marseille, Djibril Cissé ne devrait pas parapher un contrat en faveur l’OM cet hiver. L’attaquant provençal a en effet décidé de rejoindre un club moins huppé mais tout aussi chaud : le SC Bastia. L’ancien buteur d’Auxerre explique son choix par l’envie de participer à la Coupe du Monde au Brésil avec l’équipe de France et de marquer des buts (et des points) avec le club corse pour atteindre cet objectif.
« Ce qui m’attire à Bastia, c’est qu’ils ont des milieux de terrain très créatifs et qui jouent. (…) Je pense que je vais bien me sentir à Bastia et faire un peu plus que 6 mois. Je pense qu’il y a de belles choses à faire là-bas. C’était important pour moi de revenir en France car je suis à 94 buts en Ligue 1, et mettre 100 buts en L1 serait quelque chose de beau. Je sais qu’on m’attend au tournant, c’est ce qui me motive. »
Après un recrutement séduisant cet été (Squillaci, Modesto, Romaric et Krasic) tout en conservant Khazri, les Bastiais réussiraient là un véritable exploit en enrôlant Cissé vu le budget dont le club corse dispose. Pour l’ancien Marseillais, ce serait à 32 ans une de ses dernières chances de participer à une grande compétition internationale.