Le Qatar l’été prochain pour Gourcuff ?

Si Vincent Labrune le verrait bien à la tête de l’Olympique de Marseille la saison prochaine, Christian Gourcuff pourrait cependant choisir de s’exiler au Qatar pour y exercer ses talents d’entraineur.

Parti de 2002 à 2003 au Al Gharrafa Doha (Qatar) après son départ du Stade Rennais, Christian Gourcuff pourrait céder à la tentation d’une semi-retraite dorée chez les émiratis, selon plusieurs sources. En fin de contrat au terme de la saison, le coach de Lorient espère-t-il encore une prolongation de la part de son président, Loïc Féry, avec qui il entretient des relations conflictuelles depuis quelques mois ? « Mon idée, c’est de continuer ce qu’on a commencé, c’est de ne pas partir, mais cela dépend des conditions« . Autant dire qu’avec Féry, ce n’est pas gagné. Aura-t-il l’envie de retourner dans un pays, le Qatar, qu’il a finalement peu apprécié même s’il a été subjugué par l’abondance de moyens mis à la disposition des coachs là-bas ? Difficile à dire. « Ici, il n’y a pas de vie sociale ni de vie culturelle, expliquait le coach breton en 2003 à propos du Qatar. (…) Je ne pourrais jamais vivre ici longtemps. »

Malgré tout, plusieurs médias annoncent le retour de Gourcuff dans les prochains mois alors que, dans le même temps, d’autres révèlent que Vincent Labrune et José Anigo ne seraient pas insensible au talent et au charisme de Christian Gourcuff qui retrouverait à Marseille quelques-uns de ses anciens joueurs (A. Ayew, Gignac, Morel, Lemina, Romao). A noter que, dès 2001, Robert Louis-Dreyfus, avait voulu le ramener à Marseille, sans succès.

Un article lu 7239 fois