Labrune très remonté contre son équipe

Après deux nouveaux points perdus en championnat face à Bordeaux cet après-midi, les joueurs de l’Olympique de Marseille vont profiter des fêtes de fin d’année pour recharger les batteries et se ressourcer. Vincent Labrune attend en tout cas d’eux d’autres performances que celles proposées depuis septembre.

En tribune au Stade Vélodrome aux côtés de Jean-Louis Triaud pour assister au match entre l’OM et Bordeaux, Vincent Labrune avait le visage fermé durant la rencontre et l’oeil noir après. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’a pas mâché ses mots en zone mixte. « Les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, de notre effectif et c’est donc à l’image du match de ce soir, très décevant. (…) On va tirer une page sur l’année 2013. L’idée n’est surtout pas d’abdiquer. On a un écart important avec le podium mais il n’y a rien de rédhibitoire. On va revenir avec un autre état d’esprit, avec Mathieu (Valbuena), André (Ayew) qui vont revenir et avec une autre énergie, une autre motivation pour essayer d’avoir une deuxième partie de saison plus conforme à ce que mérite l’Olympique de Marseille » a expliqué le président de l’OM.

Sans les deux meilleurs joueurs du club, l’OM a été évidemment handicapé en terme de créativité ces dernières rencontres. L’accumulation des matchs (26 en 5 mois) n’a pas non plus aidé l’équipe à garder assez de fraicheur pour être performante sur cette fin de première partie de saison. Pour autant, il faudra aussi penser à doper le staff du club de personnes compétentes et expérimentées pour espérer faire progresser des joueurs qui stagnent depuis plusieurs mois. C’est peut-être là le point faible de l’équipe et non pas les joueurs qui la composent.

Un article lu 9500 fois