Baup ne s’y attendait pas selon Passi

Franck Passi indique que personne ne s’attendait au licenciement d’Elie Baup et révèle les différences de la méthode José Anigo.

Interrogé par Le 10 Sport, Franck Passi a évoqué le départ d’Elie Baup de l’OM. Visiblement, malgré les mauvais résultats, personne ne s’attendait à une telle décision de la part des dirigeants de l’OM (propos recueillis par Le 10 Sport) : « ça été une surprise pour tout le monde. Pour les joueurs mais aussi pour Elie qui ne s’y attendait pas du tout, sachant qu’il y avait encore deux matchs avant la trêve pour redresser la barre. » Il précise que les rapports entre l’homme à la casquette et ses joueurs n’étaient pas si compliqués : « le discours passait toujours et il n’avait pas un manque d’autorité sur le groupe, affirme Passi. Après, on cherche toujours des choses à dire ou écrire. On a juste eu un problème au niveau des résultats, c’est tout. » Enfin, il considère que José Anigo « va apporter son énergie, sa marque de fabrique OM » : « c’est quelqu’un qui aime le club comme personne. Et cet élan de positivité va forcément apporter à l’équipe. Il vient avec ses idées mais ça relève du détail parce que la ligne directrice ne change pas et on ne change pas la qualité des joueurs. Après, il a mis l’accent sur l’implication, les a poussé à plus se responsabiliser. »

José Anigo sera-t-il le sauveur ? Son bilan est pour le moment plutôt positif mais on ne l’imagine pas rester très longtemps. On espère surtout que Vincent Labrune travaille en coulisses afin de trouver l’homme idoine pour accompagner le projet phocéen.

Un article lu 5831 fois