OM : Baup touchera moins que prévu

Viré après une défaite humiliante à domicile face au FC Nantes, Elie Baup ne sera pas dans le besoin pendant quelques temps. Le Parisien nous révèle en effet que l’ancien entraineur de l’OM touchera entre 1.2 et 1.4 million d’euros d’indemnités versés en plusieurs échéances.

Les plus alarmistes annonçaient une indemnité de licenciement de 3 millions d’euros pour Elie Baup, débarqué il y a quelques jours par Vincent Labrune en raison des résultats médiocres de l’OM depuis 3 mois. Or Le Parisien nous révèle que l’entraineur à casquette ne percevra au final « que » 1.2 et 1.4 million d’euros en plusieurs échéances. Baup était sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2015 avec un salaire de 120 000 euros bruts mensuels et aurait donc pu prétendre à plus (environ 1.7 millions d’euros nets sans compter les dommages et intérêts).

Cette facture s’ajoute à la celle non prévue de la taxe à 75%. Autant dire que l’Olympique de Marseille ne pourra faire des folies cet hiver. On comprend dès lors que le choix de conserver José Anigo permet au club d’économie un salaire et de compenser ce manque à gagner.

Un article lu 7543 fois