Labrune pas pressé de trouver un coach

Dans les colonnes du journal L’Equipe, Vincent Labrune a expliqué qu’il n’allait pas se presser pour trouver un nouveau coach pour l’OM, faisant confiance à José Anigo pour redonner de l’envie à un groupe qui en manquait terriblement ces derniers mois.

S’il est prévu que José Anigo dirigera l’équipe phocéenne jusqu’à la trêve, Vincent Labrune pourrait décider de prolonger le bail du directeur sportif, à la fois pour des raisons financières (l’économie d’un salaire) et pour prendre le temps de la réflexion pour bien choisir celui qui sera le titulaire du poste il y a quelques mois. C’est en substance ce qu’a expliqué le président de l’Olympique de Marseille au quotidien L’Equipe. « Sur ce sujet de l’entraîneur, j’ai deux priorités. Une à court terme, qui doit permettre à ce groupe de retrouver l’état d’esprit et la mentalité qui conviennent. Personne ne pouvait mieux rendre cet état d’esprit que José. (…) J’ai une deuxième priorité à moyen terme mais je prendrai le temps qu’il faudra pour trouver la personne idoine pour mettre en oeuvre le projet qu’on a construit sur 2-3 ans. »

Comme ce fut le cas avec Elie Baup, les résultats sportifs de l’OM pourraient cependant contraindre le président olympien à rapidement trouver un successeur à l’homme à la casquette. Anigo n’a pas un bon bilan pour le moment avec une défaite et un match nul mais un calendrier plus facile pourrait redonner un certain crédit au dirigeant olympien.

Un article lu 5957 fois