Thauvin : on a commencé à jouer trop tard

Très en vue avec l’OM depuis quelques semaines, Florian Thauvin a été encore décisif hier soir sur coup-franc face à l’Olympique Lyonnais (2-2). Pour autant, le jeune Olympien a critiqué la performance de son équipe, notamment en première période.

Buteur hier soir à Gerland avec la complicité de Rémy Vercoutre, Florian Thauvin n’était pas au meilleur de sa forme face à un OL plus fluide et plus hargneux. On l’a vu beaucoup parler à ses coéquipiers (notamment Gignac) mécontent de leur positionnement. Son constat est en tout cas froid et lucide. « On a eu du caractère et on a réussi à revenir dans la rencontre. Le problème, c’est qu’en première mi-temps, on a joué très bas et concédé deux buts. On a commencé à jouer trop tard. »

Il aura effectivement fallu les sorties de Bafetimbi Gomis et de Yoann Gourcuff pour que les Marseillais trouvent des espaces notamment avec un Giannelli Imbula très créatif. Quant à Thauvin, sans être bon, il a su se mettre en valeur avec un coup-franc chanceux dans un angle très fermé. « C’est moi qui tire, je sais qu’elle est contrée mais elle est au fond. Ce qui compte, c’est l’égalisation. » Marseille a donc pris 1 point de ce déplacement à Lyon. Pas si mal au regard du déroulement de la rencontre.

Un article lu 4062 fois