LdC : Aulas se moque du parcours de l’OM

Très taquin ces derniers jours avec l’OM et plus particulièrement Vincent Labrune, Jean-Michel Aulas multiplie les piques à l’encontre du club phocéen. Cette fois-ci, c’est le parcours européen cette saison de l’Olympique de Marseille qui est moqué.

Qualifié pour le prochain tour en Europa League après une courte victoire au Portugal face au Vitoria Guimares, Jean-Michel Aulas parait se satisfaire du parcours de son équipe qui, avec une dixième place au classement de Ligue 1, peine pourtant à se montrer convaincante. Le dirigeant rhodanien se paye même le luxe de se moquer du parcours de l’Olympique de Marseille en Champions League, qui a fait choux blanc en terme de points cette année dans le groupe le plus relevé de la compétition. « Ce n’est jamais normal d’être en dessous des objectifs. Il n’y a pas de raison légitime, mais des explications. On a joué beaucoup de matchs et on a eu énormément de blessés.Malgré tout, je préfère être 10e et qualifié en Ligue Europa, plutôt que 5e comme Marseille en ayant obtenu zéro point en Ligue des champions. »

Il y a en effet de quoi bomber le torse puisque l’OL a joué des « cadors » européens comme le HNK Rijeka, le Bétis Séville ou le Vitoria Guimares. C’est vrai que face au vice champion d’Europe (Borussia Dortmund), le leader de la Premier League (Arsenal) et l’un des prétendants au Scudetto (Naples), la comparaison peut être faite …

Un article lu 7849 fois