Garde : « c’est un peu comme un derby »

Dixième du classement de L1, l’Olympique Lyonnais reçoit ce dimanche l’Olympique de Marseille en clôture de la 18ème journée. Un match qui aiguise l’appétit de Rémi Garde qui a avoué que cette rencontre avait une saveur particulière à ses yeux.

Vainqueurs du Vitoria Guimaraes (1-2) hier soir en Europa League, les Lyonnais auront la lourde tache d’accueillir des Marseillais qui, eux, n’ont pas su résister 90 minutes face au vice-champion d’Europe, le Borussia Dortmund. Le coach de l’OL, Rémi Garde, s’est confié sur cette rencontre qui promet un joli duel entre deux équipes à la recherche d’un second souffle. « C’est un peu comme un derby. Ce sont des matchs spéciaux car les équipes ont l’habitude d’être en haut du classement. (…) Quand on les gagne, cela donne un peu plus que les trois points » a estimé l’entraineur lyonnais.

José Anigo sera privé d’André Ayew, de Mathieu Valbuena et d’Alaixys Romao. Autant dire que c’est avec un lourd handicap que les Marseillais se déplaceront dimanche à Gerland mais avec probablement l’envie de faire mieux que les deux dernières journées de championnat qui, rappelons-le, s’étaient soldées par deux défaites et le départ d’Elie Baup.

Un article lu 3403 fois