OM : Coupet veut le retour des anciens

A la veille du choc face au Borussia Dortmund, Grégory Coupet a expliqué sur RMC que l’Olympique de Marseille avait besoin de retrouver de nouvelles bases et que cela ne serait possible qu’avec le retour d’anciens dans le onze marseillais. Une idée qui devrait faire débat.

Consultant dans Luis Attaque, Grégory Coupet a livré un constat singulier hier après-midi au sujet des choix que devra opérer José Anigo dans les prochaines semaines. Pour lui, cette équipe a besoin de stabilité et d’expérience. Le coach marseillais doit donc se reposer sur des anciens. « On parle beaucoup à Marseille de problèmes de générations entre anciens et jeunes joueurs. Il y a eu pas mal de recrues. Pour une reprise en main, il faut remettre de l’ancienneté et stabiliser le groupe. » C’est justement ce qu’a opéré Elie Baup avec Benoît Cheyrou qui stabilise un peu mieux le milieu mais ne créé jamais de décalage balle au pied au contraire d’un Giannelli Imbula qui, lui est moins défensif, mais plus intéressant offensivement.

« Cela permettra aussi d’assainir la situation, de calmer un peu l’ambiance. Tu remets les clés du camion aux joueurs expérimentés » a ajouté l’ancien gardien de l’OL et de l’Atletico Madrid. L’un des reproches fait à Baup était justement de ne pas avoir assez intégrer ses jeunes recrues (hormis Thauvin et Mendy). Comprendra qui pourra !

Un article lu 7867 fois