Ntep confirme son envie de partir de l’AJA

Pisté par Mönchengladbach et plusieurs équipes françaises, Paul-Georges Ntep ne sera probablement plus auxerrois dans quelques semaines. C’est en tout cas le souhait qu’il affiche face à la presse, expliquant sans détour qu’il a besoin de partir pour franchir un pallier.

Dans le viseur de nombreuses écuries françaises comme le LOSC, l’OL, le PSG ou l’OM, Paul-Georges Ntep sait qu’il va devoir rapidement faire un choix de carrière s’il veut évoluer dans la hiérarchie. L’international français avait déjà affirmé vouloir quitter l’Abbé-Deschamps dès cet hiver. Il réitère ce souhait aujourd’hui dans les colonnes du journal L’Equipe. « C’est une décision qui doit se prendre en fonction du projet présenté, du temps de jeu, du style de l’équipe. Mais l’important, c’est pas de partir, c’est de partir pour prendre une dimension supplémentaire. (…) Partir, oui, mais pour faire quoi ? Si c’est aller dans un club pour s’asseoir sur le banc, où est la progression ? Je ne dis pas que je veux aller dans un grand club pour être titulaire tout de suite, mais, au moins, que je puisse apporter à moyen terme. »

Le projet voulu par Vincent Labrune parait correspondre aux envies Paul-Georges Ntep. Reste à savoir si les dirigeants marseillais confirmeront leur intérêt pour l’attaquant auxerrois et si les deux clubs arriveront à s’entendre sur un prix (certaines sources parlent d’un prix insensé de 8 millions d’euros). Autant d’interrogations qui poussent à tempérer cette piste pour le moment.

Un article lu 6623 fois