Baup : « on doit faire le dos rond »

Compte tenu de la Ligue des Champions, les Marseillais doivent faire face à un calendrier très lourd qui a forcément des répercussions sur leurs résultats. Elie Baup espère que ses joueurs ne lâcheront pas.

On minimise trop souvent l’impact que peut avoir la Ligue des Champions sur la saison d’un club. On voit pourtant que rares sont les clubs participant à la compétition à être capables de rivaliser avec les meilleurs en Ligue 1, notamment en première partie de la saison. Et l’OM n’échappe pas à la règle. Elie Baup, qui doit faire face à un calendrier surchargé (le club a déjà disputé 20 matchs depuis août), considère qu’il faut serrer les dents jusqu’aux vacances de Noël (propos recueillis par le site officiel marseillais) : « il faut qu’on continue comme on le fait depuis le début du mois de novembre. On doit faire le maximum. On doit s’accrocher, faire le dos rond, se battre. On doit exprimer toutes nos qualités pour prendre des points. Ensuite ça ira beaucoup mieux. » Ce rythme effréné aura-t-il un impact sur la rencontre de demain soir ? « On joue tous les trois jours, indique-t-il. On a pris l’habitude de gérer ça, mais on a quand même déjà cinq matches de Ligue des Champions en plus que Lille dans les jambes. C’est une autre gestion quand on ne joue qu’un match par semaine, comme c’est le cas pour Lille par exemple. »

Une défaite dans le stade Pierre Mauroy, ce soir, placerait le club phocéen à neuf points de leurs concurrents lillois. Autant dire que la défaite est interdite…

Un article lu 3579 fois