Lille – OM : une bagarre à l’aéroport

L’accueil houleux de Florian Thauvin à l’aéroport Lille-Lesquin a déclenché une bagarre entre membre du staff marseillais et supporters lillois.

Transféré après un long bras de fer pour 11 millions d’euros (et non 15 comme l’avait indiqué en premier lieu le président lillois) à l’OM l’été dernier, le milieu offensif n’a jamais porté les couleurs du LOSC. Un feuilleton plus complexe à dénouer que ne veulent bien le croire certains médias ou supporters. Il est notamment bien étrange que les agents du joueur ne l’aient pas informé de l’intérêt phocéen en janvier dernier, au moment où il s’est engagé à Lille. Et si Florian Thauvin n’était pas le vilain de l’histoire ?

Par le biais de ses diverses déclarations, on ne peut en tout cas pas dire que Michel Seydoux ait favorisé l’apaisement dans cette affaire. A l’aéroport Lille-Lesquin, hier soir, les Chtis ont bien montré quel genre d’accueil ils savaient donner. Copieusement insulté par une poignée de « champions » présent sur les lieux, l’ancien Bastiais a été défendu par le staff olympien lequel n’a pas hésité à échanger des coups avec les assaillants et à les disperser.

S’il est de coutume de pointer du doigt Marseille, son club, son staff, ses joueurs ou ses supporters, il faudra un jour s’interroger sur la légitimité de l’image polie dont est systématiquement affublé du club nordiste. On n’a pas oublié l’attitude du staff et des joueurs après la défaite lors du Trophée des Champions 2011 (5-4) : mauvais perdants, les hommes de Rudy Garcia n’étaient pas allés récupérer leur médaille, manquant ainsi totalement de respect envers leurs adversaires et les instances du football.

Etant donné que les joueurs lillois, à commencer par leur capitaine, paraissent dans le même état d’esprit que leurs fans, on peut s’attendre à un match très engagé, ce soir au stade Pierre Mauroy.

Un article lu 6665 fois