La génération 82-86 s’était construite autour de Michel Platini, celle de 98-2006 autour de Zinedine Zidane. Il est donc logique qu’aujourd’hui l’équipe de France s’étoffe autour de Franck Ribéry, considéré cette saison à juste titre comme l’un des trois meilleurs attaquants au monde. Et si c’est le sélectionneur qui choisit les joueurs, les souhaits du leader technique sont également importants.
Sur Canal+, l’ailier gauche du Bayern Munich a été amené à évoquer les performances de Florian Thauvin. Sans détour, l’ancien marseillais a expliqué qu’il appréciait le jeu du jeune ailier droit. « Il s’est sorti d’une situation difficile (comme Ribéry lorsqu’il avait voulu aller à l’OL). Il a su retrouver sa confiance. Je pense qu’il va rapidement s’imposer à Marseille. Il va prendre du plaisir. Je pense qu’il est important qu’il s’éclate (leitmotiv Ribéryen). Il a du caractère, il n’a pas peur. Je lui souhaite beaucoup de choses avec l’OM« .
Autant dire que s’il continue à se retrouver dans le onze-type de L’Equipe chaque week-end, il est fort possible qu’on le voit dans la pré-liste pour la Coupe du Monde au Brésil. Et avec l’appui d’un Franck Ribéry, pourquoi pas dans la liste définitive.