Olympien le plus expérimenté en Champions League avec Mathieu Valbuena, Steve Mandanda a certainement du peu apprécier la performance que ses coéquipiers ont proposé hier soir en Ligue des Champions face aux Gunners d’Arsène Wenger. Battus dans l’agressivité, la vitesse, la fluidité et la technique, les joueurs de l’OM se sont logiquement inclinés à l’Emirates Stadium (2-0) sans montrer grand chose, hormis les deux jeunes champions du monde Florian Thauvin et Mario Lemina.
Pour le capitaine marseillais, le constat est clair : les joueurs ne sont pas au niveau. « Si je disais qu’on a été au niveau, ce serait mentir. Nos adversaires ont tout simplement été supérieurs. Il faudrait vraiment penser à se mettre au niveau de ce genre d’adversaire. On ne l’a pas été aujourd’hui. Notre collectif a totalement plongé. (…) C’est difficile à accepter mais c’est la réalité. Il faut travailler. Quand on voit ce qu’il y a en face, nous, on n’est pas des grands joueurs. »
Espérons que cette cuisante défaite ne laisse pas de traces dans les rangs phocéens puisque l’objectif de la saison est d’intégrer le podium de Ligue 1 en juin prochain. Une victoire est donc attendue ce week-end face au MHSC, histoire de faire oublier ces 90 minutes dispensables que nous avons vécu hier.