Cana : « une seule destination possible… »

Désormais titulaire à la Lazio de Rome, Lorik Cana n’en oublie pas pour autant l’OM, dont il souhaite reporter le maillot d’ici la fin de sa carrière.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe marseillaise peine à se trouver un leader cette saison, comme les précédentes. Les derniers en date s’appelaient certainement Gabriel Heinze, Mamadou Niang ou Lorik Cana. Invité de Luis Attaque sur RMC Sport hier, l’international albanais, qui fait actuellement les beaux jours de la Lazio de Rome, a une nouvelle fois fait part de son envie de rejouer sous les couleurs de l’OM : « j’ai un contrat jusqu’en 2016. J’espère renouveler mon contrat et puis avoir un dernier challenge pour terminer ma carrière. Un retour en France ? Il n’y a qu’une seule destination possible… C’est l’OM. Je suis beaucoup les performances de Paris et Marseille en championnat comme en Coupe d’Europe. Je reviendrai peut être à l’OM dans quelques années. » L’ancien capitaine se remémore sa signature dans le club olympien et le scepticisme des supporters : « en arrivant à l’OM, j’avais tout de suite mis les choses au clair : oui, j’arrivais du PSG, j’étais fier d’y avoir évolué, d’avoir été formé là-bas, mais j’avais voulu venir à Marseille parce que j’étais supporter de ce club depuis tout petit et que je voulais rallier le plus grand club de France. Je ne me suis pas retenu de dire ce que je pensais. Le but que j’ai inscrit contre Paris a définitivement scellé cette adoption. »

Son tempérament ferait sans aucun doute beaucoup de bien dans le vestiaire marseillais. Quatre ans après, on peut encore s’interroger sur ce qui a poussé les dirigeants à se séparer d’un capitaine autant attaché aux couleurs olympiennes…

Un article lu 8582 fois