Wenger : « Marseille a de la qualité »

Conscient que l’OM va mieux qu’il y a quelques semaines, Arsène Wenger souhaite éviter le piège, ce soir à l’Emirates, et assurer la qualification d’Arsenal pour les huitièmes de finale.

Vieil adversaire de l’OM, Arsène Wenger se rappelle certainement de certaines déconvenues sous les couleurs de Monaco, au début des années 90. Le rapport de force a bien évidemment beaucoup changé. Arsenal s’apprête à disputer la rencontre avec un statut de favori que personne ne peut plus contester à Marseille. Il aborde ainsi la rencontre avec humilité et prudence, comme il l’a indiqué hier en conférence de presse : « nous savons ce qui est en jeu et nous voulons nous qualifier. Je sais que demain (mardi), cela sera un très gros match. Nous avons l’opportunité de nous qualifier à domicile. Même si 12 points pourraient ne pas être suffisants, cela pourrait aussi l’être donc allons chercher ces 12 points. » Il se méfie de la formation d’Elie Baup, laquelle n’a plus rien à jouer dans cette poule : « cela a toujours rendu les équipes françaises très dangereuses. Marseille a de la qualité, ils sont dans une meilleure période et ont remporté leurs deux derniers matchs, ce qui les rend bien sûr dangereux contre nous. »

Sans André Ayew, qui tire clairement ses coéquipiers vers le haut en Ligue des Champions, espérons que les Phocéens sauront afficher une détermination suffisante afin de ne pas sombrer dans le ridicule.

Un article lu 3737 fois