Pires : l’OM doit « finir avec fierté »

A un peu plus de 24 heures du match Arsenal – OM, Robert Pires a livré ses sentiments sur ce face à face si particulier pour lui.

Robert Pires a passé deux saisons du côté de l’OM (93 matchs et 14 buts inscrits) et six du côté d’Arsenal (284 matchs et 84 buts inscrits). Autant dire qu’il est bien passé pour évoquer le match de Ligue des Champions de demain soir. Malgré leurs zéro point en quatre rencontres, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France n’imagine pas les Phocéens lever le pied (propos recueillis par 20 minutes) : « même si les Marseillais sont déjà éliminés, ils ne doivent pas oublier qu’ils représentent leur club en Europe et qu’ils doivent finir avec fierté. Ils ne doivent pas lâcher le match. Et puis, c’est dans ce genre de rencontre que les joueurs sont observés et peuvent se faire remarquer. » Il considère en tout cas qu’Arsenal a le potentiel pour briller en championnat et en Coupe d’Europe : « ils n’ont pas un effectif aussi large que d’autres favoris de Premier League mais qualitativement, ça reste fort. Ça va dépendre de l’état de santé de leurs locomotives. » Oubliant certainement que les supporters marseillais ont déjà mis le feu dans l’Emirates en 2011, il pense enfin que l’ambiance pourrait faire la différence : « le stade fait corps avec l’équipe. Le public prend le relais quand Arsenal est malmené. Les Marseillais peuvent être surpris de l’ambiance. »

L’équipe phocéenne était certainement trop inexpérimentée pour qu’elle puisse s’extirper d’un groupe aussi relevé, d’autant que certains cadres n’ont pas pris leurs responsabilités. Néanmoins, on espère que les joueurs d’Elie Baup auront à coeur de faire bonne figure et ne seront pas ridicules à Londres, demain soir.

Un article lu 3872 fois