Milik, De la Fuente… Longoria fait le point sur les prêts

Dans sa conférence de presse de ce mardi, l’Espagnol Pablo Longoria a évoqué les joueurs prêtés par l’OM à d’autres clubs.

Arkadiusz Milik

Pour Pablo Longoria, les joueurs cédés temporairement à d’autres formations sont toujours importants pour l’OM, en tant que valeurs marchandes : « Ce sont des actifs du club. On peut rentrer au cas par cas. Il y a des joueurs qui ont des performances satisfaisantes comme (Arkadiusz) Milik. Il y a d’autres joueurs avec moins de temps de jeu. Le prêt de Luis Henrique à Botafogo était de six mois, mais il est extensible. Il sera à Botafogo dans les prochains douze mois. Pour Konrad (De la Fuente), il y a une situation particulière à l’Olympiakos avec tous les changements de coachs. Notre objectif comme club est de protéger les valeurs de tous ces joueurs, car ce sont des actifs. »

Le président du 4e de Ligue 1 a notamment longuement évoqué le cas d’Arkadiusz Milik : « Tu préfères avoir des joueurs de niveau ou des joueurs adaptables à ton équipe ? Si tu as les deux, c’est magique. On considérait que (Arkadiusz) Milik est un joueur de très haut niveau mais qui n’est pas adapté à notre style de jeu. Peut-être qu’on se trompe. Mais on doit faire des choix. Les joueurs avec les plus gros salaires doivent être les joueurs les plus importants. On a trouvé un bon prêt à la Juventus. On maintient la valeur du joueur car il est performant. Peut-être que, dans le futur, il pourra revenir, même si la Juve a une option pour l’acheter. »

Cette option, de moins de 10 millions d’euros, pourrait être levé l’été prochain, alors que le Polonais, sélectionné pour le Mondial, a inscrit 6 buts en 19 rencontres (11 titularisations) pour le club italien.

Un article lu 2990 fois