L’OM indemnité par la FIFA pour Ayew ?

Principale victime de la blessure d’André Ayew avec le Ghana en match officiel de barrage pour la Coupe du Monde, l’Olympique de Marseille pourrait être indemnisé par la FIFA à ce titre. Une bonne nouvelle censée cachée une très mauvaise.

Blessé au genou lors d’un match face à l’Egypte sans qu’il y ait de réel enjeu après le 6 à 1 mis par le Ghana au match aller, André Ayew ne devrait pas jouer avec l’OM durant 8 semaines, soit jusqu’en fin janvier. Un vrai coup dur pour les club phocéen qui perd son meilleur joueur mais qui, selon le règlement de la FIFA, pourrait être indemnisé pour cette absence.

Selon RMC, l’Olympique de Marseille pourrait en effet percevoir une somme de 20 000 euros par jour à compter du 29ème jour d’indisponibilité. Au total selon la radio monégasque, l’OM pourrait empocher 500 000 à 600 000 euros. C’est déjà ça diront les plus optimistes mais ce n’est pas cet argent qui devrait arranger la fraicheur physique de Mathieu Valbuena et les affaires d’Elie Baup, très discuté depuis plus de deux mois.

Un article lu 7048 fois