Favoris pour le titre cette saison, les Parisiens confirment sur le terrain l’investissement consenti par les Qataris mais aussi en terme comptable puisque le Paris Saint-Germain a déjà distancé le second, le LOSC de 4 points et Monaco de 5 points. Après deux mois calamiteux, l’Olympique de Marseille est encore plus loin, à 10 longueurs et ne parait plus en course pour le sacre. L’a-t-il déjà été ? Certainement pas mais Salvatore Sirigu feint de le croire.
« Je pense que si le Paris Saint-Germain a quatre points d’avance sur le deuxième, c’est parce que nous le méritons. (…) Nous devons continuer à travailler car des équipes comme Lille et Monaco sont capables de remporter le titre, surtout car elles ne jouent pas l’Europe. Il y a aussi des clubs comme Saint-Etienne et Marseille qui n’ont pas très bien débutés mais qui pourraient revenir dans la course au titre » a expliqué le gardien du PSG en conférence de presse.
Au regard des différences en terme financier, l’OM n’avait que peu de chance de faire jeu égal cette saison. Après un mois de septembre et d’octobre marqué par de nombreuses défaites, les carottes paraissent cuites, à moins d’un coup de pompe des joueurs qataris. Vu l’effectif dont dispose Laurent Blanc, il ne faut pas trop y compter.