Monument du foot virtuel malgré des ventes en léger repli, FIFA14 a encore séduit des centaines de milliers de joueurs à travers le monde. Mais les joueurs de L1 sont-ils séduit par leur double virtuel ? Pas sur.
Interrogé par Foot Mercato, le directeur marketing d’EA Sports, Antoine Cohet, a révélé que les joueurs professionnels n’étaient pas toujours satisfaits de leur reproduction et semblaient même y attacher de l’importance. Notamment un joueur que nous connaissons bien, André-Pierre Gignac : « Les joueurs pros ne vont jamais dire qu’ils sont surcotés. La plupart disent, je suis meilleur de la tête, je vais plus vite, ils ont toujours un truc à critiquer. J’en parlais justement avec Gignac, il me dit : ‘’vous m’avez mis 76, 77 dans le jeu, vous m’avez mis à la cave. ‘’ Je lui ai dit tu n’as qu’à mettre des buts, et tes stats évolueront vu que les stats changent toutes les semaines. » a déclaré Antoine Cohet.
Avec le système de « jeu en ligne », il est vrai que les statistiques des joueurs peuvent évoluer en fonction de leur performances sur les terrains chaque week-end comme le rappelle le directeur marketing. « Ibrahimovic doit être stratosphérique dans le jeu, quand on joue contre le PSG en ligne, il frappe de n’importe où et il marque en pleine lucarne. Il met des triplés et des doublés tous les week-ends et ses stats évoluent toutes les semaines vers le haut. Ce sont aux joueurs de faire évoluer leurs statistiques ! »
Donc si notre attaquant veut sortir de la cave, qu’il commence par améliorer ses stats à l’OM, celles sur FIFA14 suivront.