Lucho : « Marseille reste dans mon coeur »

Invité à parler de son parcours à l’Olympique de Marseille, Lucho Gonzalez se souvient de ses deux saisons et demie passées sous le maillot olympien.

Invité à l’occasion de l’émission Le Club par BeIN Sport, Lucho Gonzalez s’est remémoré son passage à Marseille. Malgré le home jacking qu’il a subi et qui a semblé laisser des traces, il retient le positif: « je garde de bons souvenirs de l’OM. J’ai passé deux ans et demi magnifiques à Marseille, on a gagné 5 titres, ce qui n’est pas facile ici en France. Marseille, ça reste dans mon coeur. » Après une première saison très convaincante, Lucho Gonzalez a paru moins performant. On se rappelle de ses prestations en dent de scie et de son mental parfois défaillant, pas vraiment en adéquation avec son salaire très important (il percevait 4,8 millions d’euros bruts par saison). Le milieu de terrain argentin se souvient pour sa part avoir été poussé vers la sortie en raison de ses gros émoluments par Vincent Labrune : « je suis reparti à Porto en raison des problèmes financiers du club. L’OM avait besoin de réduire sa masse salariale et je crois que c’est toujours le cas aujourd’hui. C’est plus pour ça que pour une envie de revenir au FC Porto que je suis parti. »

Champion du Portugal 2012 et 2013, le milieu de terrain argentin entende bien rééditer cette saison. Du côté de Marseille, l’époque où le club paraissait en mesure de gagner des titres parait désormais bien lointaine.

Un article lu 4646 fois