Les Bleus craquent en Ukraine (2-0)

Donnés comme favoris pour cette rencontre, les Bleus de Didier Deschamps ont craqué hier soir face à l’Ukraine à Kiev (2-0) devant l’envie, l’impact physique et la cohérence collective de leur adversaire. L’Equipe de France a encore une chance de se qualifier pour la Coupe du Monde 2014 même si elle est infime.

Déjà en disgrâce auprès de l’opinion, ce n’est pas la cuisante défaite des Bleus en barrage aller face à l’Ukraine qui devrait raviver l’amour des Français pour cette équipe. Emmenée par un Didier Deschamps dont les choix sont décidément peu inspirés (Abidal, Sissoko, …), l’Equipe de France a donc lourdement chuté à Kiev face à des adversaires qui ont mordu dans le ballon pendant 90 minutes tandis que les Français jouaient en gentlemen.

Parmi les déceptions, on notera le craquage total de Laurent Koscielny, le match fantomatique de Samir Nasri, de Loïc Rémy, les performances en demi-teinte de Franck Ribéry (qui a perdu peut-être ce soir son Ballon d’Or tandis que Cristiano Ronaldo, lui, donnait la victoire au Portugal), de Blaise Matuidi, …

Seul finalement le jeune et très inexpérimenté Paul Pogba était au niveau de cette rencontre. Est-ce le signal pour passer enfin à une génération de jeunes avec Thauvin, Pogba, etc … ?

C’est bien possible. Pour le sélectionneur national, rien n’est perdu, il faut « y croire ». L’espoir est effectivement permis mais il faudra mettre en déroute des Ukrainiens qu’on a vu hier soir très bien organisés, capillairement moins inspirés et diablement plus empressés de gagner cette rencontre.

Un article lu 3221 fois