Valbuena pourrait partir l’été prochain

Interrogé à la veille de la rencontre de barrage de l’équipe de France, Mathieu Valbuena a livré une explication concernant sa baisse de forme et sous-entendu qu’il n’excluait pas un départ l’été prochain.

Depuis quelques semaines, Mathieu Valbuena est moins décisif. Alors qu’on le pensait cramé en raison d’un trop grand nombre de matchs disputés, Petit Vélo nous apprend aujourd’hui dans La Provence qu’il a été victime d’un virus : « j’ai marqué le pas après le match de Nice, mais pendant dix jours j’ai souffert d’un virus, avec des maux de gorge, de tête, j’étais sous traitement. Mais je ne veux pas me cacher derrière cela. » Elie Baup n’a toutefois pas jugé bon de lui donner du repos dans une période sportivement très compliquée. Le milieu de terrain indique également qu’il n’exclut pas un départ l’été prochain : « ça va vite ! Le foot va très vite ! Mais je le sais. On me rapporte les rumeurs, on prétend que mes prestations sont moins bonnes parce que je suis perturbé. Mais moi, rien ne me perturbe ! Si je suis moins bien, les raisons sont uniquement physiques. Une bonne coupe du monde, ça pourrait changer le cours d’une carrière. D’une vie peut-être ! C’est la grande compétition dont rêve un footballeur. » Il faut rappeler que lors du calamiteux Mondial 2010, Mathieu Valbuena n’est entré sur la pelouse que 21 minutes face au Mexique. Et à l’occasion de l’Euro 2012, il n’a pas disputé une minute de jeu. Le milieu offensif phocéen aurait donc une belle revanche à prendre avec l’équipe de France au Brésil.

Serait-ce la dernière saison de Mathieu Valbuena à l’OM ? Visiblement le natif de Bruges ne dirait pas non à une expérience dans un grand club étranger. Néanmoins, si on l’annonce régulièrement partant, le numéro 10 de l’OM en est quand même à son huitième exercice avec l’OM. La preuve, s’il en fallait une, de sa fidélité.

Un article lu 8970 fois