Les travaux du Stade Vélodrome avancent à grand pas. Alors que la tribune Jean Bouin prend de la hauteur après avoir été entièrement détruite en mars dernier, c’est le Virage Sud qui profite de la trêve internationale pour se refaire une beauté.
Sous l’impulsion de la direction de l’Olympique de Marseille qui souhaite que la couverture du stade avance au plus vite, les travaux de couverture du virage sud ont commencé malgré les résistances de la Ville de Marseille et d’Arema. Cette avancée aurait été permise grâce à la montée de Jean Bouin qui peut soutenir désormais l’armature du toit du Virage Sud. Sa couverture devrait cependant entrainer des frais supplémentaires pour la Ville de Marseille avec des séances de luminothérapie pour que la pelouse pousse correctement.
Le Virage Sud sera-t-il totalement couvert pour lé réception de Montpellier le week-end le 30 novembre prochain ? Certains l’espèrent. Ce sera en tout cas, à n’en pas douter, un sacré atout pour l’OM avec une troisième caisse de résonance dans ce Stade Vélodrome qui prend peu à peu forme.