Valbuena au top français des fautes subies

Moqué tantôt pour sa taille, tantôt pour sa propension à « plonger » dès qu’on l’effleure, Mathieu Valbuena serait pourtant le joueur français à subir le plus de fautes en Europe. Opta en dénombrerait 44 depuis le début de saison.

Bien trop souvent brocardé par les journalistes, consultants et supporters adversaires pour une tendance trop prononcée – selon eux – à la roulade, Mathieu Valbuena serait pourtant, selon Opta, le joueur français à subir le plus de fautes en Europe (5 plus grands championnats européens). On parle de 44 fautes subies par le meneur de jeu marseillais qui est finalement peu protégé par les arbitres de L1.

Que diront les Christophe Dugarry, les Pierre Ménès à la lecture de ce chiffre ? Probablement que parce qu’il simule bien, Valbuena obtient des coup-francs. Les supporters de l’Olympique de Marseille (dont nous faisons partie) tiendront eux certainement un autre discours. Accusé d’en rajouter trop, Mathieu Valbuena n’a hélas pas un Michel Platini ou un Juninho à ses côtés pour conclure ces coups de pied arrêtés. C’est bien le plus dommage dans cette histoire.

Un article lu 5140 fois