Déjà sur les tablettes de l’Olympique de Marseille en 2010, Sébastien Corchia était de nouveau dans les papiers des recruteurs phocéens qui, cet été, souhaitaient se débarrasser de Kassim Abdallah et se renforcer avec l’ancien pensionnaire du Mans. L’affaire ne s’est pas faite et l’OM s’est alors tourné vers Anthony Réveillère, piste qui au final ne s’est pas avéré concluante.
« Le PSG ramène de grands joueurs et ça ne peut faire que du bien à la L1. Mais l’OM aussi est un grand club, qui a opté pour une politique à long terme avec des jeunes encadrés par des anciens. Jouer contre de telles équipes, c’est toujours motivant et ça nous permet d’apprendre plus vite. » Jouer pour ce type d’équipes ne peut aussi que faire progresser. « Le club était d’accord pour que je parte cet été, ça ne s’est pas fait, c’est comme ça. Je ne me suis pas pris la tête » conclut le latéral droit doubiste.
Avec Fanni que Labrune ne parait pas vouloir prolonger, l’OM pourrait se tourner à nouveau vers Sébastien Corchia dans les prochains mois. Un choix intéressant et probablement à faible cout d’autant que Sochaux vit un début de saison très compliqué.