Baup conforté par Labrune

Malgré un match nul en Bretagne qui fait suite à 5 défaites consécutives, Elie Baup sera toujours l’entraineur de l’OM même si les Marseillais prennent une raclée face à Naples. C’est en substance ce qu’a déclaré Vincent Labrune cet après-midi sur RMC.

Avec 3 défaites et 1 match nul lors des 4 dernières journées de championnat, l’Olympique de Marseille traverse une très mauvaise passe depuis 2 mois. Pour autant, Vincent Labrune n’entend rien changer estimant que le recrutement estival a été bon et qu’Elie Baup fait partie du projet. « On a un effectif, aujourd’hui, qui a largement le niveau pour jouer le podium. On est sur une mauvaise série, pour plein de raisons, mais dans notre malheur on n’est que 5ème. On a grillé un certain nombre de jokers mais on doit repartir de l’avant. » a expliqué le président de l’OM dans Luis Attaque. Les Olympiens sont cependant à points de Monaco (3ème), à 6 points du LOSC (2ème) et à 10 point du PSG.

Même si l’OM est en pleine déroute depuis début octobre, Elie Baup restera l’entraineur de l’Olympique de Marseille selon Vincent Labrune. « J’ai été clair très vite, notamment au lendemain du match contre Paris (1-2). On a un projet global et Elie en est partie prenante sur le court, moyen et long terme. On se doit d’être unis. » Cette méthode a été largement éprouvée par le passé avec les dégâts que l’on connait. L’OM est un club qui use ses entraineurs (dixit Deschamps) et l’avenir dira probablement que cela a été une erreur de ne pas changer de coach plus tôt.

Un article lu 3778 fois