Tombés dans le groupe de la mort avec Arsenal (leader de Premier League avec 5 points d’avance sur le second et vainqueur ce week-end de Liverpool), le Borussia Dortmund (2ème de Bundesliga un point derrière le Bayern Munich) et Naples (2ème de Serie A à 3 points du leader la Roma), les Marseillais n’avaient que peu de chance dans ce groupe. Les trois premières rencontres ont d’ailleurs montré l’écart important entre les joueurs de l’OM et ceux de ces trois grands d’Europe.
A l’orée des matchs retour, Souleymane Diawara, qui ne doute jamais de rien, a cependant expliqué que l’Olympique de Marseille n’irait pas à Naples pour faire de la figuration. « Nous n’allons pas à Naples pour faire du tourisme. Quand vous avez la chance de jouer la Ligue de champions, face à de tels adversaires, ce n’est sûrement pas pour y aller en dilettante. On n’a plus rien à perdre. Alors oui, ça va être très, très difficile, mais autant se donner à fond » a expliqué le rugueux défenseur sénégalais. Reste qu’il serait plus logique de faire tourner l’effectif, histoire de s’économiser avant une rencontre importante face à Sochaux le week-end prochain.
Certaines mauvaises langues diront qu’au match aller, les intentions étaient les mêmes et on a vu le résultat avec le pire match de l’OM en Champions League depuis plusieurs saisons. Autant dire que dans l’opération rachat, les Marseillais ont encore de la marge.