Riolo parle d’une attaque inoffensive

Si la plupart des observateurs pointent les carences défensives de l’Olympique de Marseille, Daniel Riolo, qui aime l’art du contre-pied, voit plutôt dans l’attaque la principale carence de cette équipe marseillaise. Il est en tout cas indéniable pour lui que les Olympiens ne méritaient pas plus qu’un nul hier soir. Et les Rennais, Dani ?

Comme le débat se nourrit des critiques et que Daniel Riolo se nourrit des débats, il ne fallait pas s’attendre à ce que le journaliste d’RMC s’enthousiasme pour le match nul ramené par l’OM de Rennes qui en avait pourtant passé 5 au TFC une semaine plus tôt. Pour Riolo, c’est du côté de l’attaque qu’il faut voir les problèmes actuels de l’Olympique de Marseille. « Encore une fois, on voit qu’offensivement si l’OM a de bonnes intentions, ce n’est pas suffisant. Payet n’existe pas. Valbuena bouge beaucoup, mais produit peu. (…) Ce score de 1-1 au terme d’une rencontre moyenne, ça semble logique. »

Ce jusque-boutiste du débat de comptoir va même jusqu’à défendre Gignac qui est entré en fin en toute fin de rencontre. « On notera enfin que Baup a fait entrer Gignac pour 1 minute. Pas sûr que l’attaquant vedette du club vive bien cette situation. » Pas certain que l’attitude du Martégal (face à Naples où il n’a pas bougé un pouce – que dis-je un orteil – , face à Reims où son comportement a été peu apprécié après son but) soit susceptible aussi de l’aider à revenir dans le onze d’Elie Baup et ce d’autant que Jordan Ayew a enfin marqué un but. La logique voudrait pourtant qu’André-Pierre Gignac soit titulaire mercredi face au Napoli de Rafael Benitez.

Un article lu 4332 fois