Engatse entre Valbuena et Ayew

A l’entrainement, Jordan Ayew a chambré Mathieu Valbuena qui, agacé, lui a répondu avec un « ferme ta gueule ». Les esprits se sont bien sur échauffés avant qu’André Ayew ne calme tout le monde. Cet incident témoignage en tout cas d’une vive tension à La Commanderie.

Mécontent de sa performance lors de son dernier match face au Stade de Reims, Mathieu Valbuena ne s’était pas ménagé en estimant de façon laconique qu’il avait été « nul ». Cette exigence de grand pro doublé des résultats catastrophiques de l’Olympique de Marseille depuis 2 mois (2 victoires en 11 rencontres) sont-ils en train de faire bouillir le meneur de jeu marseillais ?

Cela semble être le cas comme en témoigne son accrochage de ce matin avec Jordan Ayew qui le chambrait pour un coup de pied arrêté mal tiré. Les esprits se sont échauffés après que Valbuena ait répliqué d’un « ferme ta gueule » jusqu’à l’intervention d’André Ayew qui semble être le seul capable de dompter son petit frère. Les deux hommes se sont alors évités pour le reste de l’entrainement.

Est-ce grave ? Bien sur que non. Cela témoigne en tout cas de la vive tension qui règne à La Commanderie et de l’agacement de Valbuena vis à vis des résultats et de certains de ses coéquipiers. Là encore, Jordan Ayew prend le baton pour se faire battre puisqu’avec 1 seul but à son compteur et 5 matchs d’affilée sans victoire, il devrait normalement faire profil bas.

Un article lu 5744 fois