Emon : « Barton avait de la voix »

L’OM vient d’enchainer 5 défaites consécutives et Elie Baup parait plus que jamais chercher sa stratégie. Albert Emon, ancien joueur et entraîneur du club, estime que rien n’est perdu et que Joey Barton manque dans le vestiaire et sur le terrain.

Une semaine ne sera pas de trop pour que les joueurs se remettent de la cinglante défaite concédée face à Reims. Et le voyage en terres rennaises, samedi prochain, sera tous sauf une partie de plaisir contre une équipe en pleine bourre. Albert Emon, qui a connu dans son temps un début de saison catastrophique après une première année très aboutie, a livré son sentiment au sujet de la situation de l’OM (propos livrés sur RMC Sport) : « l’OM a changé de jeu. L’an passé leu des Olympiens était direct, solide, efficace, en première intention. Cette année, c’est différent, les joueurs portent plus longtemps le ballon, il y a de nouveaux éléments, c’est une équipe à construire, à mettre en confiance. » D’après-lui, « rien n’est perdu » mais cela ne dépend pas du coach : « Payet a été bon par moment, Thauvin aussi, mais ils doivent être bons pendant 90 minutes. Et ça l’entraineur n’y peut rien. » Il considère que l’équipe manque de joueur de caractère : « Joe Barton avait de la voix, il avait de l’intelligence au niveau du placement au milieu, si l’équipe était trop offensive il savait régler ce problème-là, il avait ce rôle de leader qui est très important. C’est vrai que ça manque d’avoir un joueur comme ça. Il manque une ou deux personnalités importantes. »

L’erreur ne serait-elle pas la même qu’il y a deux ans, c’est-à-dire prendre certains joueurs pour des patrons alors qu’ils n’en ont pas les épaules ? Lors des dernières prestations, l’équipe d’Elie Baup a clairement affiché un déficit de tempérament et de sang froid. Outre un attaquant, la priorité lors des prochains mercatos serait bien de se trouver du caractère, s’il n’est pas trop tard…

Un article lu 5875 fois