OM : faut-il titiller Payet ?

Quand un joueur ne donne plus le meilleur de lui-même depuis plusieurs semaines, que faut-il faire ? Le câliner façon Anigo ou le piquer à vif ? C’est la première méthode que parait adopter le coach marseillais qui veut mettre Payet dans les meilleures conditions. Pas certain que cela soit la formule la plus efficace.

Eteint depuis près de deux mois, Dimitri Payet sera-t-il titulaire cet après-midi face au Stade de Reims ? La question mérite d’être posée même si les avis divergent à son sujet. Pour Jean-Claude Vandamme, le conseiller de Michel Seydoux au LOSC, le néo-Marseillais a besoin d’être piqué pour donner le meilleur de lui-même. « Il fait tout avec tellement de facilité qu’il ne faut jamais oublier de le titiller pour le booster mais sans lui faire perdre sa confiance. »

Elie Baup, lui, veut que le joueur s’épanouisse dans son groupe. « Je veux mettre les joueurs dans de bonnes conditions, pas en difficulté. (…) Il faut qu’il ait confiance, il faut l’aider. » Dimitri Payet n’a plus montré grand chose depuis le 17 août date de son dernier doublé. Il faudrait peut-être réveiller le Reunionnais car l’OM ne peut s’embarrasser dans son onze d’un joueur aussi peu actif (même si ce n’est pas le seul). « S’il a été bon et efficace en début de saison, c’est qu’il a des qualités » a conclu Baup dont on ne sait pas encore s’il l’alignera face à Reims à 17h.

Un article lu 5252 fois