Hasard du calendrier, après la rencontre de Ligue 1 perdue ce samedi par les joueurs d’Elie Baup face à Nice (1-0), l’équipe féminine de l’OM recevait à son tour l’OGCN, le lendemain, dans le cadre de la 6e journée de DH. Opposées à un concurrent direct pour l’accession à la D2, les Marseillaises étaient quelque peu sous pression pour ce match qui ressemblait à un petit tournant dans la saison phocéenne. Malgré l’enjeu manifeste, les filles de Christophe Parra n’ont pas tremblé maîtrisant la partie de bout en bout pour finalement l’emporter 10 à 0. Sans jamais relâcher leurs efforts, comme en atteste l’ouverture du score à la 1e minute et le dixième but marqué à la 89e, les Provençales s’adjugent une précieuse victoire dans ce derby du Sud.
Au classement, les Marseillaises conservent évidemment leur place de leader, deux point devant Monteux et Rousset, tout en soignant une fois de plus leur goal average qui est à présent de + 44.
A noter, le superbe début d’exercice d’Alicia Pourquiès qui a déjà inscrit 21 réalisations en seulement six rencontres !
De son coté, la réserve féminine se déplaçait, dans le même temps, à Pont du Crau et est revenue avec une belle victoire 0-4. Grâce à ce nouveau succès, l’équipe B de l’OM conserve également la tête du championnat de District au terme de quatre journées.