Anigo aimerait recruter un buteur

Alors que le feu couve à Marseille après une nouvelle défaite (la quatrième d’affilée) face à Naples en Champions League, José Anigo a tenté de calmer les esprits dans l’émission Luis Attaque sur RMC. Au delà du cas Elie Baup, le directeur sportif de l’OM estime qu’il manque un vrai buteur à son équipe.

Conscient probablement qu’André-Pierre Gignac n’est pas un vrai finisseur (malgré ses 24 buts en 2008/09), José Anigo estime que l’OM devra tout ou tard recruter un véritable buteur si le club veut régler ses problèmes offensifs. « Je ne sais pas si on aura un budget. Un attaquant ? Je ne sais pas. On a encore l’espoir qu’un de nos buteurs se déclenche. Après, faudra peut-être y réfléchir. (…) On a besoin d’un finisseur dans la surface. » Saber Khalifa et surtout Jordan Ayew n’ont pas non plus trouvé le chemin des filets dans le jeu depuis le début de saison. Gignac n’a plus inscrit de but depuis le … 24 août dernier face à Valenciennes. Autant dire qu’avec seulement 4 buts à eux trois, l’OM est en panne au niveau offensif.

Hier, si on veut positiver, on a cependant pu noter plus de présence dans la surface avec un Gignac resté dans l’axe et un André Ayew venant systématiquement jouer les ballons dans la surface. Mais le trop grand nombre de déchets dans la dernière passe (voire dans la finition avec des reprises ratées d’Ayew et de Cheyrou par exemple) n’a pas permis aux Phocéens de mettre en danger une défense napolitaine bien organisée.

La question est désormais de savoir si l’arrivée d’un réel buteur solutionnerait les choses ? Assurément une partie des problèmes offensifs mais certainement pas tous ceux qui ont vus le jour hier soir face à Naples.

Un article lu 7995 fois