Fernandez veut un changement tactique

Alors qu’Elie Baup ne semble pas enclin à changer son schéma tactique, Luis Fernandez lui a expliqué sur RMC que c’était hélas la seule solution pour créer un choc. L’ancien milieu défensif propose donc de passer du 4-2-3-1 à un 4-4-2 classique.

Présent à l’Allianz Riviera avec BeINsport vendredi dernier, Luis Fernandez n’a pas apprécié la performance des Marseillais face à l’OGC Nice qu’il a trouvé trop peu agressifs et mal positionnés. Selon l’ancien coach du PSG, l’OM est dans le doute et doit donc changer les choses pour ne pas voir l’équipe s’enfoncer.

Le boss de l’émission Luis Attaque prône un passage à un 4-4-2 avec plusieurs changements au niveau des joueurs. Mandanda dans les buts bien sur. Mario Lemina (qui a déjà joué latéral droit) et Jérémy Morel comme latéraux. Nicolas Nkoulou et surtout Rod Fanni dans l’axe pour contrer la vitesse de Gonzalo Higuain ou de Lorenzo Insigne. Luis Fernandez conserve Giannelli Imbula et Alaixys Romao au milieu de terrain bien que ce dernier soit en baisse de forme depuis plusieurs matchs. Devant ces deux récupérateurs, l’ancien Parisien aligne Mathieu Valbuena et Dimitri Payet qu’il laisse libre de leurs mouvements. Devant, il place André-Pierre Gignac et André Ayew, un duo jamais associé mais qui pourrait se révéler complémentaire.

Votre avis ?

Un article lu 7253 fois