Interrogé en conférence de presse sur le match décisif de ce soir face au Naples de Rafael Benitez, Elie Baup a expliqué que l’OM n’a plus le choix si les Olympiens veulent conserver quelques espoirs dans cette compétition. « Il est absolument indispensable de réussir un gros coup pour espérer. (…) On met tout cet espoir dans le match qui vient. » » a expliqué le technicien marseillais en conférence de presse.
Baup a cependant alerté ses joueurs sur les dangers de cette équipe italienne supérieure au niveau offensif avec Higuain, Pandev, Insigne ou Hamsik. « Leurs attaquants sont réalistes et efficaces sur des attaques rapides et placées. Mais ils défendent aussi très bien. » a insisté le coach phocéen. On a vu tout de même ce week-end face à la Roma que Cannavaro ne donnait pas en ce moment toutes les garanties en terme défensif.
Il faudra être en tout cas au moins au niveau du match face à Arsenal (avec le réalisme en plus) pour espérer battre cette équipe qui est mieux armée pour ce type de confrontation. Mais cela, on le savait dès le tirage au sort.