Ayew croit en l’avenir avec Baup

Interrogé sur le sort futur d’Elie Baup qui, en cas de défaite ce soir face au Napoli, sera encore plus fragilisé, André Ayew a tenu à être solidaire estimant que cette équipe avait un avenir autour de ce coach. Pas certain que cela convainc tout le monde.

Si certains supporters souhaitent d’ores et déjà le départ d’Elie Baup, les joueurs resserrent eux les rangs autour de leur entraineur. Après Mathieu Valbuena, c’est André Ayew qui est monté au créneau pour défendre le coach marseillais. « On a un bon coach, il a réalisé quelque chose de grand la saison dernière. » Mais n’est-il pas plus difficile de confirmer un exploit que de le réussir une première fois ?

Le Ghanéen estime, à l’instar de Pierre Ménès et de Bixente Lizarazu, que cette équipe a simplement besoin de temps pour avoir des automatismes. « À partir de janvier, ce sera différent, il y aura de véritables habitudes collectives. Je n’ai pas peur de la suite, elle ne peut être que meilleure. L’équipe est soudée, c’est ce qui me rend serein. » En cas de défaite, les Marseillais pourraient cependant enregistrer leur 4ème défaite d’affilée et leur 6ème en 10 rencontres. « A Nice, Baup n’a pas loupé les occasions de but, n’est-ce pas ? » a conclu Ayew. Certes mais c’est tout de même lui qui fait l’équipe et choisi les joueurs.

Un article lu 3158 fois