Auteur d’une saison 2012/13 miraculeuse au regard de l’équipe dont il disposait, Elie Baup dispose désormais d’un groupe élargi et d’un plus gros potentiel offensif avec les arrivées de Dimitri Payet et de Florian Thauvin. Malgré tout, après un mois d’août encourageant, le coach marseillais n’a pas réussi à confirmer ces bons débuts avec seulement 2 victoires lors des 9 dernières rencontres. La colère commence à monter dans les rangs des supporters.
Pensant probablement que Baup n’est pas l’homme de la situation, les Winners se sont fendus d’un communiqué qui annonce des lendemains difficiles pour l’entraineur marseillais. « On est encore loin de la terrible série sous l’ère Deschamps. Mais l’un avait à son crédit son histoire olympienne pour bénéficier d’un laps de temps supplémentaire. Il va falloir que Baup trouve rapidement une solution. » Didier Deschamps avait enchainé 11 défaites en 12 rencontres lors de la saison 2011/12 avec aucune victoire.
« Il n’y a plus de place pour les excuses. Quelque soit la manière, on veut des résultats » expliquent les Winners qui se plaignent pourtant de ne pas avoir assez de monde en déplacement. La logique du foot moderne est de proposer du jeu pour obtenir des résultats. C’est le cas d’Arsenal, de la Roma, de Dortmund. Il serait plutôt opportun de rallier ces modèles-là plutôt que ceux périmés du football des années 80-90’s. Reste à savoir cependant si Baup en est capable. Dans Téléfoot ce matin, Bixente Lizarazu a estimé qu’il avait toutes les qualités pour y parvenir et que ce n’est qu’un calendrier difficile face à des grosses écuries qui avait mis l’OM dans la difficulté.