Thauvin se sent reboosté

Amené à être titularisé ce soir face à l’OGC Nice avec la suspension de Dimitri Payet, Florian Thauvin s’est dit « reboosté » par la confiance que lui a donné Willy Sagnol avec l’Equipe de France Espoirs face à l’Arménie et à l’Islande. Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, l’ailier de l’OM a confié ce matin qu’il espérait avoir désormais du temps de jeu afin de montrer sa vraie valeur.

Marqué physiquement par la Coupe du Monde U20 cet été et mentalement par un mois d’août très agité, Florian Thauvin se sent désormais prêt à donner le meilleur de lui-même avec l’Olympique de Marseille. « Lors de la rencontre face au TFC, c’était flagrant : je n’avançais pas. Je m’en doutais, mais je me suis rendu compte que j’avais du retard. » Requinqué par une bonne récupération et un travail spécifique, l’ancien pensionnaire de Bastia veut montrer qu’il vaut mieux que cela. « Willy Sagnol m’a fait confiance. Ça m’a permis d’accumuler du temps de jeu, ça m’a reboosté. »

Celui qui se définit comme un joueur à fort caractère espère ce soir être titulaire. « Être titulaire ce soir me permettrait de montrer de quoi je suis capable. Il ne me manque qu’un but. » Avec un Dimitri Payet qui déçoit en équipe de France comme à l’OM depuis plus d’un mois, Florian Thauvin a une carte à jouer face à l’OGCN. Et s’il arrive à s’imposer à ce poste, nul doute que l’OM ne sera qu’une première marche dans son ascension.

Un article lu 4037 fois