Digard attend l’OM de pied ferme

Avec un Elie Baup dans l’oeil du cyclone avec plusieurs défaites (4 en 8 rencontres) depuis début septembre, les Marseillais se savent attendus par leurs supporters ce soir face à l’OGC Nice. Leurs adversaires azuréens sont, eux aussi, prêts à en découdre pour ce qui constitue pour eux le match le plus prestigieux de l’année.

Si l’OM est arrivé par le passé à venir chercher plusieurs victoires au Stade du Ray, son remplacement par l’Allianz Riviera va-t-elle changer la donne ? C’est la question que doivent se poser les deux équipes pour ce match symbolique pour des Niçois et important comptablement pour des Marseillais qui marquent le pas depuis un mois malgré deux victoires face à Lorient et Saint-Etienne.

Parmi les Aiglons, on retrouvera certainement l’excellent milieu de terrain azuréen, Didier Digard, qui connait bien les chocs face aux Phocéens. « On connait l’importance du match contre Marseille. (…) On sait qu’il y a une grosse rivalité entre les deux clubs. » Côté Marseillais, la rivalité est certainement moins forte tant l’OM rayonne au delà de son bassin d’influence régional. Pour autant, ce match est toujours très tendu avec un public niçois très chaud.

« On a réussi à y ajouter le côté sportif, où au classement ça devient des matches important. C’est une bonne chose pour eux comme pour nous, de disputer de tels matchs » ajoute le capitaine de l’OGCN sur RMC. Nice est actuellement 6ème au classement, 2 places derrière l’OM qui a 3 points d’avance. Autant dire que ce match a un réel enjeu.

Un article lu 3408 fois